Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 07:13

bonjour bonjour

un peu de tricot cette fois ci,

2 ouvrages réalisés cet été

un gilet pour moi, modèle  73-4 de chez Drops tricoté avec un coton "Safran" que j'avais en stock depuis longtemps (il m'en reste encore...) , j'ai galéré à faire des nopes , ça fait mal aux doigts au bout d'un moment avec le coton

et aussi un petit modèle de chez Bergère de France que j'offre à un bébé que je garde qui fête aujourd'hui son premier anniversaire

joli petit blouson qui rend très mal en photo

je ne suis juste pas contente de ma couture de la fermeture éclair, impossible de piquer dans le bas de la fermeture qui est très très dur, du coup c'est pas joli...

 

et maintenant ???

maintenant, je brioche !

je voulais apprendre ce point qui a tant de succès ces derniers temps , ma fille s'y est mise alors pourquoi pas moi ?

nous nous sommes lancées avec le september sweater de Petiteknit

modèle en anglais , mais qui vient de sortir en français

et nous avons appris à briocher, à faire les augmentations en brioche et à briocher en rond...

ma fille a déjà terminé le sien et moi j'avance tout doucement

tricoté avec 3 fils de kid silk de chez Drops, c'est un vrai petit nuage

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai pas trop compris le principe de la "brioche", mais en tout cas ça a l'air bien douillet :-)
Répondre
C
De jolis tricots, et le point de brioche c’est très beau,j’adore en bicolore. Bises
Répondre
C
De jolis tricots ! Oui, pas facile de coudre une fermeture éclair !!!!
Répondre
C
J'admire tous ces ouvrages aux grandes aiguilles. Ils sont tous très jolis, la fermeture éclair c'est vrai que pour certaines c'est impossible de coudre le bas tant c'est dur. J'ai entendu et entend encore ma mère râler avec ça.<br /> Bizzz
Répondre
M
Bravo
Répondre

Présentation

  • : mes bidouilles croisouilles tricots .....
  • : broderie et tricot
  • Contact

Recherche

Liens