Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2021 7 23 /05 /mai /2021 08:28

coucou

je me suis lancée dans un projet de folie...

quelque chose qui me tentait depuis longtemps mais que je n'arrivais pas à faire, un HAED . Si vous ne connaissez pas , je vous invite à aller visiter leur site ... il y a l'embarras du choix.

Je rêvais aussi de broder "la nuit étoilée" de Van Gogh depuis que je l'avais vue en vrai au musée d'Orsay (mon musée préféré)

donc j'avais acheté le modèle depuis quelques années déjà , il attendait dans mon pc que j'ose me lancer.

Depuis quelque temps je suis inscrite sur le forum Jours de Brodeuses où il y a un endroit dédié aux grandes broderies et quelques personnes qui brodent assidument ce genre de monstres.

A force de regarder, lire , admirer... je me suis laissée tenter. J'ai eu beaucoup de bons conseils , des réponses aux questions que je me posais ...

et surtout un très bon conseil, celui d'utiliser l'application Pattern Keeper . Il y a un mois gratuit pour esssayer et voir si cela nous convient avant de l'acheter éventuellement pour environ 9 euros.

J'ai visionné cette vidéo  , et je me suis lancée.

L'utilisation de pattern keeper est hyper simple et juste parfaite pour ce genre de modèles !!!

sans cette application, je pense que j'aurais déjà abandonné ma broderie, cela simplifie nettement la broderie !

bon maintenant après tout ce blabla, voici mon modèle

et voici mes premières croix

un peu plus de 4% du modèle

oui parce que Pattern Keeper vous donne le pourcentage brodé, le nombre de croix total de votre broderie, les croix brodées chaque jour.... c'est rigolo et mine de rien, ça motive à avancer .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Effectivement Pattern Keeper est génial pour ce genre de Broderie. J'avais commencé en version papier mais entre les pages à imprimer en plusieurs morceaux pour bien y voir, les points qu'on loupe et qui rajoute du confetti alors qu'on en a déjà assez sur ce type de projet ... J'ai vraiment vu la différence et ce qui m'a surprise le plus c'est le prix de l'application. Ca vaut carrément le coup !!
Répondre
S
exactement !
M
Tellement magnifique, merci pour tes liens que j'ai évidemment exploré avec curiosité. Si j'avais 10 ans de moins, je te rejoindrais ! Cé va être un plaisir de suivre tes avancées !
Répondre
S
Pour l'instant j'avance, pourvu que ça dure !
C
J'en apprends des choses ! Je ne connaissais pas du tout …. Quel joli travail, belle continuation !
Répondre
C
Je souhaite de tout coeur que tu brodes avec grand plaisir ce très beau modèle de HAED. J'ai adoré brodé le mien, 2 ans dessus mais quel plaisir, j'avais d'autres ouvrages à côté.<br /> Je vais voir l'application dont tu parles, je ne connais pas du tout.<br /> Bizzz
Répondre
S
Merci ! Si je reussis à en venir à bout en 2 ans, je serai déjà très satisfaite !
S
Bonjour, waouhhhhhh ça c'est un sacré monument. Bonnes petites xxx. <br /> Bisous Sandrine
Répondre

Présentation

  • : mes bidouilles croisouilles tricots .....
  • : broderie et tricot
  • Contact

Recherche

Liens