Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 07:29

Bonjour !!!

je vous avais montré ma Maria il y a un mois, j'ai bien avancé depuis et je viens vous faire admirer mes belles photos (toujours aussi douée en photo...)

voici donc la meilleure photo

 

comme vous le voyez, j'ai ajouté un couple d'amoureux

 

et encore tout ça

je ne sais pas pourquoi cette photo est blanche .. ma toile tire plutot sur le jaune...

je brode donc des personnages sans en comprendre le sens

par exemple, pourquoi ce personnage a les yeux bandés ?

 

et pourquoi  ce buste bizarre sur cette colonne ???

Bref, je brode et je m'interroge beaucoup !

 

Repost 0
18 août 2019 7 18 /08 /août /2019 11:20

bonjour !

je viens vous montrer un peu l'avancée de mon ouvrage

j'ai terminé la partie lettres et j'ai commencé les petits personnages, un vrai plaisir !

 

regardez ces mignons petits personnages

 

Repost 0
18 juillet 2019 4 18 /07 /juillet /2019 06:31

la partie 6 du sampler offert par Sassy Jacks Stitchery est sortie et brodée sur ma toile

 

et voilà l'ensemble

ce n'est pas fini...

Repost 0
7 juillet 2019 7 07 /07 /juillet /2019 07:31

Après avoir pu admirer l'ouvrage terminé par une croixpinette sur facebook (merci Anne-Sigrid ! )

cela m'a donné envie de le reprendre, je l'avais abandonné depuis 2013 !!!

il s'agit d'un sampler portugais  (reproduit et commercialisé par Gigi Ries) terminé  par Maria Sabina Pereira en 1831, 30 ans avant l'abolition de l'esclavage au Portugal.

Dans la partie haute elle a brodé 7 alphabets différents et c'est ce que je fais moi aussi en ce moment

voici donc mon ouvrage quand je l'ai repris

 

et le voici aujourd'hui après 2 semaines de broderie pas très acharnée pour cause de chaleur (beurk)

 

et voici une photo de l'ouvrage en entier pour celles qui ne le connaissent pas

bon et bien c'est parti pour encore par mal de temps !

à bientôt...

Repost 0
23 juin 2019 7 23 /06 /juin /2019 07:18

J'ai fini une broderie de plus

voici mon petit bateau

 

Il s'agit de broderie traditionnelle du 17° siècle de l'ère Ottomane de l'île grecque de Skyroos .

Le sampler original a été trouvé dans le musée Balkani d'Athènes. C'était à la base un coussin.

Le sampler a été adapté par la designer  Larysa Slobodianyk .

Repost 0
21 juin 2019 5 21 /06 /juin /2019 06:38

une nouvelle section de ce magnifique modèle offert par Sassy Jacks Stitchery est venue orner ma toile

c'était un gros morceau !

voici l'ouvrage à ce jour

 

à dimanche, je viendrai vous montrer mon Skyros Schooner  Island sampler terminé !

Repost 0
9 mai 2019 4 09 /05 /mai /2019 06:29

Je continue le sal offert par Sassy Jacks Stitchery

déjà 4 parties

 

 

Repost 0
21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 07:41

J'ai reçu un très très joli coussinet surprise de mon amie Meriem la tourterelle

un très joli modèle brodé en nain fil sur une toile 14 fils, tout coloré, avec des oiseaux et des bouquets, une petite merveille.

Un vrai plaisir de découvrir une si jolie surprise totalement inattendue dans ma boite à lettres

merci Meriem, je suis très touchée que tu aies pensé à moi !

 

Repost 0
31 mars 2019 7 31 /03 /mars /2019 08:40

cette année encore notre Esperluette du net nous a concocté une petite folie dont elle a le secret

et j'ai reçu un poisson d'avril , je ne sais pas combien elle a pu en  envoyer mais j'imagine qu'elle a du en faire une quantité astronomique, comme d'habitude !

voici donc déjà l'enveloppe hand made

 

et quand on ouvre

MERCI Esperluette, c'est toujours un plaisir de recevoir un de tes courriers et de découvrir la nouvelle idée que tu as inventée et réalisée surtout !

 

Repost 0
28 mars 2019 4 28 /03 /mars /2019 07:51

hop hop, on ne faiblit pas, je me suis lancée dans un nouveau sal offert par Sassy Jacks , un site US.

il y a une page facebook dédiée, Sassy Jacks nous offre une bande à chaque nouvelle newsletter, au début je pensais que c'était une partie par mois mais non donc je ne sais pas quand paraitra la prochaine partie, donc j'attends.

les couleurs préconisées sont affreuses à mon gout...

j'avais d'abord commencé ainsi

et j'étais prête à abandonner tellement je trouvais ça moche ...

quand une bonne âme (Crucicat pour ne pas la nommer) sur le forum des marquoirs

a proposé de nous donner ses choix de couleurs pour nous aider à trouver les meilleures teintes (nous sommes plusieurs à nous être lancées dans ce sal)

grâce à ses indications, j'ai repris ma broderie

 

et voilà ce qui lui est arrivé

 

elle s'est retrouvée toute nue, j'ai recommencé à broder et continuer à défaire

et voilà le résultat

ah oui , cela me plait beaucoup mieux

donc j'enchaine la 2° partie (toujours avec l'aide de Crucicat)

et voilà

je suis satisfaite, me voilà sur de bons rails,

j'attends donc la partie suivante...

Repost 0