je vous avais montré ma Maria il y a un mois, j'ai bien avancé depuis et je viens vous faire admirer mes belles photos (toujours aussi douée en photo...)
voici donc la meilleure photo
comme vous le voyez, j'ai ajouté un couple d'amoureux
et encore tout ça
je ne sais pas pourquoi cette photo est blanche .. ma toile tire plutot sur le jaune...
je brode donc des personnages sans en comprendre le sens
par exemple, pourquoi ce personnage a les yeux bandés ?
et pourquoi ce buste bizarre sur cette colonne ???
Après avoir pu admirer l'ouvrage terminé par une croixpinette sur facebook (merci Anne-Sigrid ! )
cela m'a donné envie de le reprendre, je l'avais abandonné depuis 2013 !!!
il s'agit d'un sampler portugais (reproduit et commercialisé par Gigi Ries) terminé par Maria Sabina Pereira en 1831, 30 ans avant l'abolition de l'esclavage au Portugal.
Dans la partie haute elle a brodé 7 alphabets différents et c'est ce que je fais moi aussi en ce moment
voici donc mon ouvrage quand je l'ai repris
et le voici aujourd'hui après 2 semaines de broderie pas très acharnée pour cause de chaleur (beurk)
et voici une photo de l'ouvrage en entier pour celles qui ne le connaissent pas
bon et bien c'est parti pour encore par mal de temps !
cette année encore notre Esperluette du net nous a concocté une petite folie dont elle a le secret
et j'ai reçu un poisson d'avril , je ne sais pas combien elle a pu en envoyer mais j'imagine qu'elle a du en faire une quantité astronomique, comme d'habitude !
voici donc déjà l'enveloppe hand made
et quand on ouvre
MERCI Esperluette, c'est toujours un plaisir de recevoir un de tes courriers et de découvrir la nouvelle idée que tu as inventée et réalisée surtout !
hop hop, on ne faiblit pas, je me suis lancée dans un nouveau sal offert par Sassy Jacks , un site US.
il y a une page facebook dédiée, Sassy Jacks nous offre une bande à chaque nouvelle newsletter, au début je pensais que c'était une partie par mois mais non donc je ne sais pas quand paraitra la prochaine partie, donc j'attends.
les couleurs préconisées sont affreuses à mon gout...
j'avais d'abord commencé ainsi
et j'étais prête à abandonner tellement je trouvais ça moche ...
a proposé de nous donner ses choix de couleurs pour nous aider à trouver les meilleures teintes (nous sommes plusieurs à nous être lancées dans ce sal)
grâce à ses indications, j'ai repris ma broderie
et voilà ce qui lui est arrivé
elle s'est retrouvée toute nue, j'ai recommencé à broder et continuer à défaire
et voilà le résultat
ah oui , cela me plait beaucoup mieux
donc j'enchaine la 2° partie (toujours avec l'aide de Crucicat)